Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

UEMOA: Placer la culture au centre des politiques de développement
Publié le mardi 13 juin 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de lancement des soutenances de Mémoire de la 1ère promotion en Master professionnel en culture de la paix et développement de l`IRES-RDEC
Lomé, le 28 mars 2017. Locaux de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA). Cérémonie de lancement des soutenances de Mémoire de la 1ère promotion en Master professionnel en culture de la paix et développement de l`IRES-RDEC (Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel). La cérémonie a été présidée par GUY M. LORENZO, Ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique. La cérémonie a eu lieu en présence d`enseignants, étudiants et invités dudit Institut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé abrite depuis lundi un symposium culturel organisé par l'institut régional d'enseignement supérieur et de recherche en développement culturel IRES-RDEC. La rencontre se donne pour tâche de rehausser l'éclat du secteur culturel dans l'espace UEMOA (Union économique et monétaire Ouest africaine). Les travaux ont été ouverts par le ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique, Guy Madjé Lorenzo.

Placé sous le thème "Dimension culturelle du développement et intégration régionale dans l'espace UEMOA, défis enjeux et perspectives", le symposium réunit professeurs, chercheurs, enseignants et professionnels de la culture. Objectif, identifier les opportunités d'une meilleure contribution de la culture au développement économique au sein de l'UEMOA.

Les participants à la rencontre de Lomé qui dure deux jours, vont passer en revue les politiques et programmes de développement culturel mis en place par l'UEMOA et par les Etats membres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires