Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La banque du Vatican accroît sa transparence… et ses bénéfices
Publié le mercredi 14 juin 2017  |  Urbi et Orbi


© AFP par DR
Le pape François célèbre la fête de Noël
Jeudi 25 Décembre 2014. Vatican.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’IOR, la banque du Vatican a doublé son bénéfice entre 2015 et 2016. Des efforts de gestion et de transparence ont été faits.

Avec un bénéfice net de 36 millions d’euros, contre 16,1 millions d’euros l’année précédente, l’Institut pour les œuvres de religion (IOR) a plus que doublé ses profits en 2016, selon le rapport annuel de la «banque du Vatican», publié lundi 12 juin.

Si les ressources confiées par les 15 000 clients sont en légère baisse (5,7 milliards d’euros – contre 5,8 milliards en 2015 – dont 3,7 milliards sur des comptes d’épargne), l’IOR a continué à réduire les dépenses opérationnelles (19,1 millions d’euros contre 23,4 millions).

« Efficace activité de négociation »

Surtout, la gestion du portefeuille d’actifs a rapporté 46 millions d’euros. « Ce résultat a été obtenu grâce à une efficace activité de négociation, dans un contexte de grande volatilité des marchés et d’instabilité politique due aux résultats inattendus des principaux scrutins électoraux et à des taux d’intérêt bas », note la banque dans son rapport.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires