Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Awep-Togo sensibilise les producteurs et artisans sur le Forum AGOA
Publié le mercredi 14 juin 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku
3ème édition du Dîner des Icônes centrée sur la promotion de deux femmes entrepreneures d`Afrique
Lomé, le 26 septembre 2015. Hôtel Sarakawa. ICON & Co.GROUP a honoré la ministre béninoise Reckya Madougou et la Togolaise Candide Bamezon-Leguede pour leur engagement respectif au profit de l`inclusion financière et l`entrepreunariat féminin en Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


African Women Entrepreneuship Program-Togo (Awep-Togo) a organisé ce 13 juin, à Lomé, une rencontre d’échanges et de sensibilisation sur le Forum African Growth Opportunities Act (AGOA) qui aura lieu en août prochain au Togo. Cette séance d’information et de formation regroupe les producteurs, les artisans représentés par leurs faîtières et délégués.

Cette rencontre dénommée « le Road Show Awep » qui vient de débuter à Lomé consiste à identifier, collecter et informer les producteurs. Elle permettra de mobiliser et sensibiliser les producteurs par région sur l’exportation sous la loi AGOA, pour le compte de l’édition 2017 du Forum AGOA qu’accueille le Togo. Tout ceci à travers la création d’une notoriété à la production Made in Togo et la valorisation de la mise aux normes des producteurs nationales.

Selon la Coordinatrice d’Awep-Togo, Mme Dédé Messan Bénissan, l’objectif de la rencontre est de permettre aux entrepreneurs de se réunir pour réfléchir et se partager des expériences. « Elle va permettre également de créer une plate-forme qui va regrouper les producteurs et artisans du Togo», a-t-elle ajouté.

La coordinatrice d’Awep-Togo a également indiqué que cette séance de sensibilisation a pour but de mutualiser les énergies, d’aller vers la transformation et peser sur le marché national, régional voire mondial. «C’est pourquoi les notions de qualité et normes sont au cœur des échanges », a-t-elle précisé.

Pour sa part, le Directeur du Commerce intérieur et de la Concurrence, M. Claude Abé Talime, a affirmé qu’il est indispensable que les producteurs répondent aux normes et à la qualité requise par la loi AGOA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires