Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’ANPGF forme les entrepreneurs sur les stratégies de conservation de la clientèle
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
"Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies", thème du mercredi de l`entrepreneur du mois de juin 2017 organisé par l`ANPGF
Lomé, le 14 juin 2017. Siège de la CCIT. "Fidéliser ses clients: les meilleurs stratégies" a été le thème du mercredi de l`entrepreneur du mois de juin 2017, organisé par l`ANPGF. Une session de formation présidée par Mme Naka de SOUZA, 1er responsable de l`ANPGF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des Petites et Moyennes Enterprise (ANPGF) a poursuivi ce mercredi, à Lomé, sa série de formation mensuelle dénommée le « Mercredi de l’entrepreneur ». Cette séance de formation qui est à sa cinquième édition pour le compte de l’année 2017 est placée sous le thème « fidéliser ses clients : les meilleures stratégies ».

Ce séminaire de formation et d’information sur les meilleures stratégies à développer pour conserver la clientèle regroupent des chefs d’entreprises, responsables de services, promoteurs de projets, cadres de l’administration publique et étudiants.

Selon la Directrice Générale de l’ANPGF, Mme Naka De Souza Gnassingbé, il est important aujourd’hui de connaître les meilleures stratégies pour fidéliser les clients. «De nos jours, la fidélisation a incontestablement pris une nouvelle dimension dans l’organisation globale de l’entreprise», a-t-elle indiqué.

Pour la Directrice Générale de l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des Petites et Moyennes Enterprise, la raison d’être d’une entreprise est de gagner des clients et surtout les conserver. «Et pour y arriver, il faut des stratégies», a-t-elle mentionné.

Elle a également indiqué que les PME peuvent s’imposer sur le marché face à la force concurrentielle des Grandes Entreprises et Multinationales, en créant une relation durable de loyauté et de fidélité avec leurs clients.

Pour sa part, l’Expert technique en marketing et stratégie des entreprises, M. Moïse Dodji Mafongoun, a souligné qu’il existe plusieurs stratégies pour fidéliser la clientèle mais la gestion de la clientèle constitue un enjeu.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires