Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Djimon Oré : le budget 2014 « ne répond pas aux aspirations des populations »
Publié le vendredi 10 janvier 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Djimon Oré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’ancien ministre de la communication et ex-membre de l’Union des Forces de Changement (UFC) aujourd’hui député indépendant à l’assemblée nationale, Djimon Oré a, dans une intervention vendredi sur une chaîne, dénoncé le budget de l’Etat exercice 2014 qui selon lui, « ne prend pas en compte les aspirations des populations mais plutôt du parti au pouvoir".

« C’est un budget qui ne prend pas en compte les aspirations des populations et des différentes couches sociales de notre pays », a-t-il expliqué.
Concrètement selon le député de l’Est-Mono, le pouvoir a choisi d’abandonner les populations d’Elavagnon, localité vaste de 2500 km², qui plus est le « grenier du pays ».
Selon l’ancien ministre, « quand le pouvoir décide d’abandonner une localité vaste de 2500 km², grenier du pays même en l’absence des voies pour désenclaver la région, les populations finissent par se tourner vers d’autres choix. Et c’est ce que font les populations d’Elavagnon qui se tournent vers le Bénin ».

Pour lui, la seule chose qui peut concerner cette localité dans ce budget contre lequel il s’est abstenu au moment du vote, c’est la réhabilitation de la Résidence présidentielle à Elavagnon, « bastion » de l’ancien chef d’Etat, feu général Eyadéma Gnassingbé, d’où il surveillait les populations selon lui.

« Ce qui peut concerner les populations dont je parle dans ce budget qu’on passe le temps à démontrer qu’il est équilibré alors qu’il en est rien, c’est la réhabilitation de la résidence présidence d’Eyadéma, d’où il surveillait les populations et saisissait les terres. Poser un tel acte, c’est comme remuer le couteau dans la plaie des populations », a-t-il ajouté.

Telli K.

 Commentaires