Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Alabi Nadjinoudine a été tué par une « balle perdue », rapporte le ministre Yark Damehane
Publié le vendredi 16 juin 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
2ème jour de la marche des OSC pour dénoncer le retrait de fréquences à LCF & City Fm
Lomé, le 15 février 2017. Quartier Lomégan. A l`initiative de plusieurs OSC (Organisations de la société civile togolaise), une nouvelle marche de dénonciation de retrait de fréquences à LCF et City Fm a été organisée. Elle n`a pas pu chuter devant l`entrée de la HAAC, tout comme hier.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quels sont les rôles et missions de la police, de la gendarmerie et de l’armée dans le cadre de l’encadrement d’une manifestation publique en milieux urbain ? Le sujet a été abordé jeudi avec le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Yark Damehane qui était face aux députés pour répondre à leurs questions sur l’encadrement des manifestations de rue au Togo.

En matière de maintien de l’ordre, a fait savoir le ministre, il existe trois catégories de forces qui interviennent. La première est constituée des unités de police comprenant les brigades de gendarmerie et de police qui assurent le service d’ordre. Il y a ensuite les forces de deuxième catégorie qui sont elles aussi composées de policiers et de gendarmes plus aguerris. Mais lorsque ces deux catégories sont débordées, la loi autorise l’autorité civile à faire appel aux forces de troisième catégorie constituées de l’armée de terre, de l’armée de l’air et de la marine, a informé le ministre.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires