Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

A Lomé, les actionnaires d’Ecobank tiennent une AG sur fond de contre-performances
Publié le vendredi 16 juin 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Siège panafricain de la banque ECOBANK
Lomé, août 2016. 2365, Boulevard du Mono. Immeuble abritant le siège Afrique de la Banque ECOBANK, présente dans 36 Etats, soient dans 4 des 5 sous-régions économiques du continent noir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les dirigeants d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI) et les actionnaires de la banque sont ce vendredi au siège de l’institution à Lomé, pour leur 29e assemblée générale ordinaire, précédée d’une session extraordinaire.

Ces assises se tiennent à un moment où les indicateurs financiers de la banque sont au rouge, impactés, entre autres, par les créances douteuses devenues inquiétantes, et la forte dépréciation du naira par rapport au dollar.

Au 31 décembre 2016, la banque a affiché un résultat net déficitaire de 80,78 millions de dollars, avec des créances qui se situent à 864 millions de dollars, en hausse de 62% par rapport à 2015. Au premier trimestre 2017, le résultat a connu une baisse de 25%, se chiffrant à 61 millions de dollars, contre 81 millions au premier trimestre 2016.

Même tendance pour le total bilan, qui s’établit à 20 milliards de dollars (12 542 milliards FCFA), en baisse de 12% par rapport à la même période l’année précédente.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Chez Ecobank, les signaux d’une OPA sont réunis
 

 Commentaires