Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BOAD renforce ses options finance climat
Publié le lundi 19 juin 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku
Conférence de presse de la BOAD détaillant les priorités de son Plan stratégique 2015-2019
Lomé, le 23 juillet 2015. Siège de la BOAD. Entouré de ses proches collaborateurs, le Président de la BOAD, Christian ADOVELANDE explicite le contenu du Plan stratégique 2015-2019 de cette Banque communautaire qui veut contribuer plus qualitativement à la transformation structurelle des 8 économies de l`UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans son plan stratégique2015-2019, la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) entend renforcer son leadership sur les questions environnementales et promouvoir le financement de projets dans le domaine de l’environnement et du climat.

C’est ce que déclare Bassary Touré, vice président de la BOAD en marge d’une journée d’information sur a a stratégie “Environnement et climat de la BOAD” organisée au siège de l’institution à Lomé, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’environnement. Selon monsieur Touré, la banque commune aux huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine a pris conscience des défis environnementaux dans les politiques de développement. “L’UEMOA doit faire face à des phénomènes comme la dégradation des terres, des ressources en eaux, l’érosion des côtes et la déforestation”.

Autant de paramètres qui ont poussé la Banque Ouest-Africaine à intégrer la dimension environnement dans ses process dès 2003.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires