Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe des confédérations: le Cameroun n’a pas tenu face au Chili
Publié le lundi 19 juin 2017  |  RFI


© AFP par ISSOUF SANOGO
CAN 2017 : Le Cameroun rejoint l’Egypte en finale
Les Lions Indomptables du Cameroun se sont qualifiés pour la finale de la CAN Total Gabon 2017, jeudi 2 février au stade de Franceville après leur victoire (2-0) contre les Black Stars du Ghana en demi-finale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La sélection nationale du Cameroun a été battue ce dimanche pour son premier match dans cette Coupe des confédérations 2017. A force de pousser, le Chili a fini par faire craquer les Lions indomptables en marquant dans les dix dernières minutes (0-2). Le prochain match des Camerounais, face à l’Australie, sera capital.

14 ans après sa dernière participation (finaliste en 2003 lors d’une édition marquée par la mort de Marc-Vivien Foé), le Cameroun a renoué avec la Coupe des confédérations. Les hommes du sélectionneur Hugo Broos ont affronté le Chili ce dimanche 18 juin. Et malgré leurs efforts, ils se sont inclinés (0-2).

Deux buts annulés en 45 minutes

Avant le coup d’envoi, la mémoire de Marc-Vivien Foé est de nouveau saluée. Puis, le match débute et les Chiliens partent tambours battants. Eduardo Vargas a touché le poteau de Fabrice Ondoa au bout de deux minutes de jeu seulement. Dans le premier quart d’heure, sans surprise, le Chili domine.

Les Camerounais réagissent et font passer un frisson dans les rangs adverses quand Adolphe Teikeu ouvre la marque (16e). Mais son but est refusé après intervention de l’arbitrage vidéo : il y avait faute de Vincent Aboubakar sur Arturo Vidal. Peu avant, le capitaine Benjamin Moukandjo avait déjà échauffé les gants du gardien Johnny Herrera.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires