Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

UL/Procès de Satchivi Folly et co-accusés : Le juge dit non au procureur
Publié le mardi 20 juin 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux. La façade du tribunal de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ils sont au total sept (07) à bénéficier d’une relaxe dans le procès qui oppose l’Université de Lomé à un groupe d’étudiants membres de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) arrêtés mercredi dernier en marge d’une Assemblée générale organisée sur le campus de l’Université de Lomé. Lundi, ils étaient devant un juge du tribunal de Première Instance de Lomé pour répondre des chefs d’accusation portés contre eux.

Au cours de ce jugement, sept de ces détenus ont été libérés pour faute de preuves. Une décision saluée par Me Paul Dodji APEVON et Me Raphael Kpandé-Adjare, les avocats des détenus.

« L’action publique, constate qu’il y a un doute sur la culpabilité des prévenus, en conséquence les déclare non coupables des faits à eux reprochés et les relaxe au bénéfice du doute », c’est par cette annonce que la juge a mis fin aux débats.

« Si on poursuit quelqu’un pour un délit qu’il n’a pas commis, et qu’on le libère c’est une joie pour nous. On constate qu’aucun de ses prévenus n’est coupable et ils ont été relâchés, donc nous éprouvons un sentiment de satisfaction », a laissé entendre Me APEVON au sortir du Tribunal de Lomé.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires