Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Dapaong : Me Yawovi Agboyibo investi de la mission d’unir ses pairs de l’opposition
Publié le mardi 20 juin 2017  |  GLOBALACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès extraordinaire du CAR consacrant le retour de Yawovi Agboyibo et de la Méthode
Lomé, les 13 & 14 janvier 2017. Site de TOGO 2000. Congrès extraordinaire du CAR axé autour du thème "Retour à la méthode pour l`alternance".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A Dapaong (600 km au nord de Lomé) ce week-end, au cours d’un séminaire organisé par le Comité d’action pour le renouveau (CAR) dans le cadre de sa tournée de remobilisation et de redynamisation de ses fédérations, les militants de ce parti politique ont saisi leur président national, Me Yawovi Agboyibo d’une doléance.

Les délégués à cette rencontre ont demandé Me Agboyiobo d’exhorter les autres acteurs politiques à adhérer à la démarche de la parabole « du fer à l’épreuve des braises et du marteau », celle qui allie pressions et dialogue, pour que voit le jour, un bloc d’action unitaire indispensable à l’avènement de l’alternance au Togo.

Selon les militants du CAR, il y a nécessité pour les partis politiques de l’opposition de s’unir et la lutte contre le pouvoir en place doit passer par là. C’est par le biais d’une déclaration de fin de rencontre.

L’acteur politique interpelé a salué cet appel. Il a estimé que pour parvenir à l’alternance, « les leaders de la lutte pour le changement doivent s’accorder sur l’idée que nul ne peut prétendre être le détenteur de la vérité absolue et qu’il faut que chacun fasse preuve d’esprit de consensus pour l’entente sur le contenu et les modalités des actions unitaires ».

Pour information, il y a quelques jours, onze (11) partis politiques de l’opposition ont annoncé leur unité d’action sur les questions de réformes politiques qui traînent selon eux depuis 2006 et de la décentralisation, avec en toile de fond, les premières élections locales depuis 30 ans. Le CAR n'en fait pas partie.

 Commentaires