Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lionel Zinzou à la BRVM : “L’épargne longue durée est le socle du développement économique”
Publié le mercredi 21 juin 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dernier panel des Side Events en marge du Sommet extraordinaire de l`UA du 15 octobre
Lomé, le 14 octobre 2016. Site des Side Events. 10ème panel des évènements parallèles aux travaux du Sommet du 15 octobre consacré à la "Coopération interétatique en matière maritime": Lionel Zinsou, ex-PM du Bénin, Président de la Fondation Africa France.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Monsieur Lionel ZINSOU, ancien Premier Ministre du Bénin et actuel Managing Partner de SOUTHBRIDGE, a effectué une visite au siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et du Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) à Abidjan, le mardi 20 juin 2017.

Au cours de cette visite, l’illustre hôte de la BRVM et du DC/BR a pu découvrir les installations techniques et technologiques des deux structures centrales du marché et s’imprégner de leur mode de fonctionnement.

Monsieur Lionel ZINSOU s’est dit très honoré de l’accueil qui lui a été réservé et partagé sa vision du développement économique de l’Afrique dont le socle est la mobilisation de l’épargne longue pour le financement des infrastructures de développement et du secteur privé. Il a relevé que la BRVM constitue à cet effet un instrument important et incontournable pour la liquidité.

Il s’est réjoui du chemin parcouru par la BRVM depuis sa création jusqu’à cette phase de consolidation de ses activités après 20 ans d’existence. Il a salué la vision des Dirigeants qui ont déjà tracé le chemin pour les stades futurs à atteindre grâce aux relations établies avec les autres bourses africaines notamment le Nigeria, le Ghana, le Maroc et très récemment la Bourse de Shanghaï en Chine. Ce fut également l’occasion pour l’illustre hôte de sonner la cloche pour marquer la fermeture du marché du 20 juin 2017.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires