Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Eperviers/Match de gala: Mama Togo provoque Claude Le Roy
Publié le jeudi 22 juin 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait
Match d`exhibition entre Eperviers et joueurs de l`ASFOSA
Lomé, le 03 juillet 2015. Terrain de l`ASFOSA d`Ablogamé. Les Eperviers du Togo en vacances 2015 dans la capitale togolaise ont partagé leur savoir-faire avec leurs jeunes collègues d`ASFOSA, à la faveur d`un match d`exhibition payant.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Maman Afissatou, plus connue sous le nom de Maman Togo, présidente de l’un des groupes des supporters des Eperviers, a interpellé bruyamment le sélectionneur des Eperviers, Claude Le Roy, le dimanche dernier au stade omnisports de Lomé, sur sa gestion, ses choix...


Invité pour rehausser l’éclat du match de gala du dimanche dernier entre une sélection des Eperviers en vacances à Lomé et celle des étudiants de l’Université de Lomé, Claude Le Roy a passé une sale soirée. Le technicien français arrivé au stade peu de temps aprèsle président du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football, Colonel Guy Kossi Akpovy, a été critiqué par Maman Togo sur sa gestion approximative des Eperviers. La véhémence de son intervention a surpris le public sportif ayant fait le déplacement.

Heureusement que le « Blanc » ne comprenait pas éwé, le patois utilisé par la présidente des supporters pour lui lancer des mots insultants. Le président de la FTF a-t-il interprété les mots discourtois à son employé ? Et comment a-t-il réagi ? On ne saura pas puisqu’à la mi-temps, les deux personnalités ont quitté le stade sans revenir suivre la seconde partie.

En réalité, Maman Togo garde une dent contre Claude Le Roy. Depuis l’arrivée de ce dernier sur le banc des Eperviers, elle a perdu certains de ses privilèges. Leur inimitié serait née, quand le patron de la sélection nationale lui a ordonné de quitter un avion affrété pour les Eperviers alors qu’elle s’y est confortablement installée pour accompagner l’équipe nationale pour une sortie. Une humiliation qu’elle n’a jamais digérée, dit-on.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires