Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Méthode pression-dialogue: Le CAR y croit toujours
Publié le vendredi 23 juin 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait
Ouverture des consultations en vue d’un dialogue
Jean KISSI du CAR (à droite ) et le chef protocole à la Primature (à gauche sur la photo).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au début du processus de démocratisation au Togo, nombreux sont les acquis obtenus par le Front des Associations pour le Renouveau (FAR) avec à sa tête Me Yawovi Agboyibo. De la liberté d’expression à la liberté de religion en passant par le retour des exilés politiques, la situation politique était caractérisée par un regain d’espoir pour les populations.

Dans son intervention, Jean Kissi, secrétaire national du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), rappelle « la nostalgie des populations de la méthode du CAR qui consiste à faire la pression et le dialogue simultanément » lors de la récente tournée du parti à l’intérieur du pays.

Lorsque la stratégie est bien murie, elle n’est pas impactée par l’usure du temps. C’est ce que Jean Kissi tente d’expliquer : «Les mêmes méthodes produisent les mêmes résultats. Exemple : Accord politique global, Accord cadre de Lomé. Même sur le temps, la bonne méthode produit toujours les bons résultats».

Tout en n’étant pas foncièrement contre l’union de l’opposition, il se rend compte que «ce n’est pas un assemblage de sigles, une question numérique qui peut faire l’affaire, mais de méthode. Oui à l’union, mais derrière la bonne méthode».
... suite de l'article sur Autre presse




Togo / l`opposition adopte une nouvelle stratégie
Publié le: 12/6/2017  | 


 Commentaires