Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BOAD accorde de nouveaux prêts
Publié le dimanche 25 juin 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem G.
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo et la Banque ouest- africaine de développement (BOAD) ont signé vendredi deux accords de prêts. Le premier concerne l’aménagement des terres agricoles de la plaine de l’OTI et le second la réhabilitation de la route Lomé-Cotonou (Phase 2) qui comprend également un volet protection côtière.

La convention a été signé par Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, et Christian Adovelande, le président de la BOAD.

Concernant la plaine de l’Oti, le financement permettra d’aménager 1.132 ha de périmètres irrigués avec maîtrise totale de l’eau, de créer 2 .000 ha de zones d’activités agricoles planifiées, de développer des systèmes d'élevage familiaux, de renforcer les infrastructures d’hydraulique villageoise et de santé. 50.000 habitants seront directement bénéficiaires.

La BOAD participe au financement à hauteur de 11 milliards de Fcfa, soit 52% du coût total.

La phase 2 de la rénovation de la route internationale Bénin-Togo, pour une enveloppe de 16,6 milliards, porte sur un tronçon de 30km entre Avépozo et Aného.

L’un des objectifs est d’assurer une liaison permanente entre les grandes agglomérations des Etats membres de l’UEMOA.

La BOAD avait financé en partie l’aménagement en 2x2 voies des tronçons frontière du Ghana (Aflao) - Rond-point du Port de Lomé - Avépozo et Aného - frontière du Bénin.

Lors de son intervention, Sani Yaya a souligné que ces deux projets permettaient le renforcement de l’intégration régionale, l’accroissement des échanges intra régionaux, la protection de la côte togolaise ainsi que l’amélioration de la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté dans les zones ciblées, grâce à l’augmentation de la production agricole.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires