Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Togo : sanctions contre les forces de sécurité
    Autre presse - 25/6/2017
  • AGOA FORUM 2017: Duty free
    Autre presse - 25/6/2017
  • La BOAD accorde de nouveaux prêts
    Autre presse - 25/6/2017
  • Fraternité et pardon
    Autre presse - 25/6/2017
  • Esprit civique
    Autre presse - 25/6/2017
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Politique

    Togo-Les députés UNIR ont voté le projet de loi portant création de nouvelles communes au Togo sous une haute protection sécuritaire
    Publié le lundi 26 juin 2017  |  icilome


    © aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
    Cérémonie d`ouverture de la 1ère session ordinaire de l`année 2017 du Parlement togolais
    Lomé, le 04 avril 2017. Palais des Congrès. Rentrée solennelle de l`Assemblée Nationale du Togo. Cérémonie d`ouverture de la 1ère session ordinaire de l`année 2017 du Parlement togolais en présence de neuf délégations étrangères invitées parmi lesquelles figurait celle de l`Allemagne.


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Présence massive mais inhabituelle des forces de sécurité et de défense, pour la plupart bérets verts à bord de jeeps militaires bien armés et patrouillant aux alentours du parlement du Togo. Présence massive également d’autres agents en civil et de renseignements au sein même de l’Assemblée nationale.

    Voilà l’image que les citoyens togolais qui ont eu le courage d’emprunter les environs du palais des congrès de Lomé et ceux qui ont pu avoir accès à l’intérieur du parlement, peuvent retenir de la journée de ce vendredi 23 juin 2017. Pourquoi cette journée a-t-elle connu cette forte présence policière et militaire au parlement et à ses alentours?

    Pourquoi déployer tout cet arsenal policier et militaire autour d’une institution où, citoyens d’une même Nation sont en discussion pour le bonheur des populations ? Des lois n’ont-elles pas été votées au sein de ce même parlement togolais dans un passé très récent sans qu’on ne soit obligé de sortir la force policière et surtout militaire? Que cache donc cette sortie massive des forces de sécurité et de défense ? Peut-on comprendre que tout cela est fait parce qu’on veut faire passer coûte que coûte une loi scélérate ? Inique en son genre et on a peur que le peuple ne vienne dire non à la bêtise humaine ? Pourquoi de plus en plus le pouvoir togolais a-t-il opté pour le langage de la force même s’il n’a pas raison ?
    ... suite de l'article sur Autre presse


     Commentaires