Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

11 OSC demandent aux juges de libérer Satchivi et Amagbegnon
Publié le lundi 26 juin 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Sept étudiants relaxés pour défaut de preuves au terme d`un procès sous tension après les violences du 14 au 16 juin sur le campus de Lomé
Lomé, le 20 juin 2017. Salle d`audience du Palais de justice de la capitale togolaise. Le procès des étudiants de l’Université de Lomé arrêtés lors des manifestations des 14,15 et 16 juin 2017 sur le campus universitaire réclamant de meilleures conditions d’études s`est achevé sur une relaxe de 7 étudiants pour défaut de preuves, à la grande satisfaction de leur conseil. Le procès s’est déroulé sous une grande tension entretenue par le mécontentement des étudiants venus épauler leurs camarades jugés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Seconde audience pour statuer sur le sort des deux étudiants toujours détenus à la prison civile de Lomé se tient ce lundi. Dans une déclaration conjointe parue samedi, une douzaine organisations de la société civile fait appel au bon sens des juges pour dire le droit et de la population pour se mobiliser en vue de leur libération.

Ils étaient neuf à être arrêtés dans les mouvements d'humeur des 14, 15 et 16 juin derniers qu'a connu l'Université de Lomé. Ils ne sont plus que deux notamment Foly SATCHIVI et AMAGBEGNON Marius, à être encore retenus à la prison civile.

Pour les organisations de la société civile, signataires de la déclaration, il faut que le droit soit encore dit comme à la première audience du 19 dernier qui a ordonné la libération des sept autres.


"Nous invitons les juges à faire preuve le 26 juin 2017 de la même impartialité et indépendance qui les ont animés lors de l’audience du 19 juin 2017 au cours de laquelle, tous les détenus étudiants jugés ont été acquittés", demandent les OSC.

Et pour faire montre de citoyenneté, elles interpellent le bons sens de tous le d'acteurs.

"Enfin, nous lançons un appel pressant à toutes les bonnes volontés, avocats, juges, associations estudiantines et à toute la population togolaise à rester mobilisés jusqu'à la libération des deux étudiants", mobilisent elles dans la note.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires