Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fonction Publique/Le statut particulier se mérite, selon Gilbert Bawara
Publié le mardi 27 juin 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une des préoccupations majeures de chaque revendication syndicale, le statut particulier. La dernière en date, ce sont les greffiers. Gilbert Bawara reconnait la juste valeur de leur demande du fait qu’ils le méritent.
«Le gouvernement est disposé pour discuter sur les statuts particuliers d’un corps si les réalités l’exigent, pour les greffiers, c’est normal, vu leurs conditions de travail », a déclaré ce mardi matin le ministre de la Fonction Publique et des Réformes Administratives.

Cependant, ce n’est pour autant que tous les secteurs d’activité de la fonction publique vont vouloir réclamer leurs statuts particuliers. « Mais si c’est pour obtenir des avantage et autres, c’est à l’aulne des moyens que nous avons», a-t-il précisé car « notre pays n’a pas les moyens aujourd’hui pour faire certaines choses».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires