Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Fin de la tournée humanitaire d’Emmanuel Adebayor à travers le Togo
Publié le vendredi 30 juin 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Match amical Togo-Zambie soldé par une courte victoire togolaise
Lomé, le 27 mai 2016. Stade Omnisports de la capitale togolaise. Claude Leroy arrache sa première victoire officielle avec les Eperviers, victoire marquée par la présence d`Emmanuel Adebayor et une grosse affluence du public loméen.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après une bonne seconde partie de saison effectué en Super Lig depuis son transfert à Istanbul Basaksehir, Emmanuel Adebayor, en vacances au Togo, a effectué une tournée humanitaire de plusieurs jours dans les grandes villes du Togo.

C’était une occasion pour la capitaine des Eperviers d’effectuer au nom de sa fondation des actions caritatives dans quelques villes du pays.

Au premier jour de sa tournée, Emmanuel Adebayor était à Kara pour remettre des dons à SOS Village d’enfants de Kara. L’ancien Gunner a décidé de prendre en charge durant une année les 90 enfants de SOS Village d’enfants de Kara. L’attaquant de l’équipe nationale togolaise a remporté avec ses coéquipiers un match amical 3-2 contre une sélection de joueurs d’ASKO et d’ASCK de Kara.

La tournée d’Emmanuel Adebayor l’a conduit à Sokodé. L’International togolais a remis des dons en vivres et non vivres à l’orphelinat de l’ONG Mond’Action Togo. Un match de football a opposé la Team SEA à une équipe composée de joueurs de Semassi et d’Unisport. La rencontre s’est soldée par une défaite de la Team SEA 3-2.


A Kpalimé au troisième jour de sa tournée, l’ancien joueur du Real Madrid a procédé à une remise de dons en vivres et non vivres aux détenus de la prison civile de la ville. Adebayor a disputé avec son équipe un match amical contre Gomido de Kpalimé, qu’ils ont perdu 2-1. A Kpalimé, Emmanuel
Adebayor a été fait notable par le chef supérieur de la ville de Kpalimé, Togbui Ehon V, pour ses multiples actions dans la région des Plateaux. Précisons que le Ballon d’or africain 2008 finance à Kpalimé les travaux de construction d’un grand centre de formation de football.
Toujours dans le cadre de sa tournée, le capitaine des Eperviers du Togo s’est rendu dans la ville d’Aného où il a été reçu par les autorités administratives et traditionnelles. L’équipe des amis d’Emmanuel Adebayor a disputé à Aneho un match amical contre Gbohloesu de la ville. Une rencontre remportée par la Team SEA 1-0.

Emmanuel Adebyor a également organisé une opération plage dénommée « Apouatanekor ». Plusieurs fans de l’International s’étaient en effet rendus ce mercredi à la plage pour rendre les lieux propres. Au dernier jour de sa tournée, Emmanuel Adebayor offert un chèque d’un montant de 12 millions de FCFA pour la rénovation du lycée de Kodzoviakopé, son ancien quartier à Lomé.

 Commentaires