Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: Femmes agricoles et entrepreneurs ruraux appuyés par le FIDA
Publié le vendredi 30 juin 2017  |  Societe civile Media


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural (PNPER) est en phase d’exécution au Togo depuis février 2015. Cofinancé par l’Etat togolais et le FIDA (Fonds International de Développement Agricole) à hauteur de 19,2 milliards de FCFA, le PNPER entend venir en aide aux jeunes ruraux (femmes et hommes) âgés de 18 à 40 ans et essentiellement des femmes agricoles organisées en coopératives.

A cet effet, vingt préfectures ont été choisies en tant que bénéficiaires du projet. Les potentiels agricoles à promouvoir, les opportunités d’emploi à offrir et l’apport en vue du développement de l’agriculture au Togo sont les critères sur la base desquels les localités ont été ciblées. Cette initiative vise à créer un environnement favorable au développement des petites et moyennes entreprises rurales.

En tant que partenaire du projet, le FIDA (Fonds international de développement agricole), représenté par une délégation d’experts, a organisé des séances de travail et des visites de terrains en vue d’examiner l’avancement du PNPER.

Au cours de la seconde phase d’exécution, le PNPER permettra à 50 000 personnes de bénéficier directement des moyens en vue de la création de 1800 micro-entreprises et le renforcement des activités de 500 micro-entreprises.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires