Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo sort couvert
Publié le samedi 1 juillet 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les députés ont autorisé vendredi le gouvernement à ratifier le traité portant sur la création de la Mutuelle panafricaine de gestion des risques (ARC). Le pays devra verser une prime d’adhésion.

L'ARC a été établie par traité comme institution spécialisée de l'Union africaine en 2012.

Elle doit aider des Etats membres à améliorer leurs capacités afin de mieux planifier, préparer et répondre aux événements météorologiques extrêmes et aux catastrophes naturelles, tout en protégeant la sécurité alimentaire des populations vulnérables.

Son objectif est de fournir deux milliards de dollars de couverture d'assurance contre les catastrophes naturelles aux populations le plus vulnérables en Afrique.

Le ministre de l’Environnement, André Johnson, a rappelé l’importance pour le Togo de pouvoir bénéficier de la couverture de la mutuelle en raison de sa vulnérabilité aux aléas climatiques.


La Mutuelle panafricaine de gestion des risques, déjà opérationnelle dans plusieurs pays d’Afrique (Malawi, Sénégal, Niger, Mauritanie …) comprend deux entités représentant un véritable partenariat entre le secteur public et privé : l'institution de l'ARC et sa société affiliée, ARC Ltd, une mutuelle détenue par les pays participant à l'ARC et les gouvernements allemand et britannique, qui ont fourni le capital initial.

L'ARC combine les systèmes d'alerte précoce avec la planification d'urgence, soutenue par des mécanismes de financement modernes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires