Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sommet de l’UA : Les travaux ont démarré ce lundi en présence du chef de l’Etat
Publié le lundi 3 juillet 2017  |  AfreePress


© aLome.com par momo
Rencontre des Chefs d`Etats au 27è Sommet Afrique - France
Bamako, le 14 janvier 2017. CICB. Le président du Mali, SEM Ibrahim Boubacar Keïta a reçu ses homologues africains et français pour la cérémonie inaugurale du Sommet de Bamako pour le Partenariat, la Paix et l`Emergence.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 29e sommet de l’Union africaine (UA) a officiellement démarré lundi au siège de l’organisation africaine dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba. Placée sous le thème : « Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse », cette rencontre offre l’occasion aux chefs d’Etat et de gouvernements de faire le point sur les activités de paix et de sécurité en Afrique ainsi que sur la création de la zone de libre-échange continentale (ZLEC) et la mise en œuvre de l’Agenda 2063.

Dès l’ouverture du sommet, les présidents ont tenu une séance à huis clos sur la question de la réforme de l’organisation continentale pour plus d’« efficacité» dans ses actions, informe la présidence togolaise dans un communiqué rendu public ce lundi.

Les réformes envisagées portent également sur la problématique du financement de l’UA qui veut se rendre plus autonome vis-à-vis des financements chinois et occidentaux et conforter sa crédibilité sur le plan international. Les chefs d’Etat et de gouvernement présents à Addis-Abeba procéderont justement à la fin du sommet, au vote du budget 2018 de l’organisation. Un budget qui selon les informations, accordera plus de places aux financements androgènes de l’organisation.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires