Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2947 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gestion du pétrole et des mines : un rapport étrille des gouvernements du continent
Publié le lundi 3 juillet 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Séance de questions orales au Gouvernement au Parlement sur le WACEMGATE
Lomé, le 10 novembre 2016. Parlement togolais. Les ministres SANI YAYA, Marc ABLY-BIDAMON et Bernadette LEGZIM-BALOUKI devant les parlementaires pour donner des informations officielles sur le WACEMGATE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'indice de gouvernance des ressources naturelles, publié mercredi 28 juin par le Natural Ressources Governance Institute, dresse un bilan en demi-teinte de la gouvernance dans les secteurs miniers, pétroliers et gaziers dans le monde, et particulièrement sur le continent africain. La majorité des pays du continent ont reçu des notes comprises entre «faible» et «défaillant». Quelques pays, comme le Ghana et le Burkina Faso, affichent toutefois de meilleurs résultats.

«Selon l’Indice de gouvernance des ressources naturelles (Resource Governance Index, ou « RGI ») de 2017, la plupart des gouvernements administrent mal leurs secteurs pétrolier, gazier et minier actuellement», peut-on lire dans un communiqué du Natural Ressource Governance Institute (NRGI), une organisation indépendante à but non lucratif qui mesure la qualité de la gouvernance des industries pétrolières, gazières et minières de 58 pays.

L’Afrique ne fait pas exception à ce constat. La gouvernance dans le secteur minier du Zimbabwe, de la Mauritanie et de l’Érythrée a reçu la note « défaillant », la plus mauvaise des notes. Concernant la gouvernance dans le secteur du pétrole et du gaz, l’institut a cette fois attribué la note « défaillant » à la Libye, au Soudan, à la Guinée équatoriale et à la RD Congo.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires