Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tikpi Atchadam: ’la Constitution de 1992 ou le départ du système RPT-UNIR’
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Le Front TCHOBOE ratisse large et veut s`ouvrir à de nouveaux partisans de l`alternance démocratique au Togo
Lomé, le 02 mars, à Brother Home. Le front TCHOBOE ouvre ses bras à de nouveaux potentiels adhérents, tout en gardant le cap de ses orientations politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Parti national panafricain (PNP) a tenu dimanche au stade d’Agoè un grand meeting de sensibilisation. Son président Tikpi Atchadam exige le retour à la constitution de 1992.

Le PNP pense que la voie de sortie de la crise politique dans laquelle baigne le pays depuis des décennies est la constitution de 1992. Il l'appelle la constitution du peuple à laquelle le parti au pouvoir ne doit faire entorse.

"A défaut du retour à la Constitution de 1992, nous serons bien obligés d’exiger le départ du système RPT-UNIR", met en garde le président Tikpi Atchadam.

Et si l'on pense que la marche a perdu son poids comme moyen de pression politique au Togo notamment avec l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et ses marches répétitives sans gain de cause, c'est elle que défend le PNP pour arme de combat.

"Une marche pacifique du siècle devant ouvrir la voie à la reconnexion du Togo. Une marche qui se fera de Cinkassé à Aného jusque dans la diaspora togolaise de par le monde entier, c’est une affaire de tous", déclare M. Tikpi.

Conscient des difficultés et des risques à ne pas négliger, il explique qu’ils seront le jour J une armée de femmes et d’hommes pacifiques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires