Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Lutte contre le VIH Sida au Togo/Environ 40% des séropositifs pas sous ARV
Publié le mercredi 5 juillet 2017  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
CHU Sylvanus Olympio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Quel est l’état des lieux de la lutte contre le Sida au Togo ? C’est l’une des questions qui reviennent ces derniers temps surtout au sein de la population togolaise qui semble constater une régression des campagnes de lutte contre le VIH/Sida.

D’après professeur Claver Anoumou du PNLS (Programme National de Lutte contre le Sida), ujourd’hui, "" le Togo a un plan stratégique de riposte 2016-2020"" calqué sur celui de la nouvelle stratégie de l’ONU Sida qui tourne autour des trois 90.


Il s’agit d’après ses explications 90% des personnes infectées doivent être dépistés, 90% des dépistés doivent être mis sous traitement antirétroviraux et 90% des patients sous ARV doivent avoir un traitement efficace"".

Aussi renseigne professeur Claver Anoumou, ""51320 patients en décembre 2016 sont sous ARV au Togo pour un besoin estimé à plus de 80 000 patients. Nous avons un taux d’accès aux ARV de 60%"".
S’il est d’avis que ""le sida ne doit plus être considéré comme une maladie mortelle"" vu qu’aujourd’hui la science a fait beaucoup de progrès quant aux diagnostics et aux médicaments anti-rétroviraux, il informe que ""le seul moyen aujourd’hui de mettre fin au VIH Sida, c’est les ARV"".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires