Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Nathaniel Olympio lève le cône d’ombre sur les événements de Kara
Publié le mercredi 5 juillet 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Nathaniels Olympio du PT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La rencontre organisée par le Parti des Togolais à Kara n’était pas du tout un meeting politique. C’était plutôt une action citoyenne initiée par le parti politique et toutes les démarches avaient été entreprises par le parti d’Alberto Olympio pour faire les choses dans les règles, selon les amples explications fournies par le président par intérim du parti, Nathaniel olympio.

«Comprendre la pauvreté pour mieux en sortir» ; c’était le thème sous lequel le Parti des Togolais devait entretenir les jeunes dans la salle de conférence du Centre des Affaires Sociales de Kara. Ces types de formations qu’organise le parti d’Alberto Olympio depuis son entrée sur l’échiquier politique, «visent à renforcer les capacités des différentes composantes de la société togolaise ; étudiants, citoyens ordinaires, organisations de la société civile, entreprises, institutions, partis politiques, afin qu’elles soient mieux outillées pour comprendre et participer en connaissance de cause aux débats publics social, économique et politique»

Au-delà des formalités administratives, «le procureur de la République, la gendarmerie, la police et même l’évêque ont été informés de la tenue de cette formation » à Kara selon les révélations de Nathaniel Olympio sur les ondes de nana fm.

Malheureusement, toutes ces démarches n’ont pu empêcher le débarquement sur les lieux de la rencontre d’une unité des gendarmes cagoulés équipés de matériels antiémeute, sur ordre du préfet de la Kozah, Didier Bakali Badibawou.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires