Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

29ème sommet de l’UA : Robert Dussey dresse le bilan de la participation du Togo
Publié le jeudi 6 juillet 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A l’issue du 29ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernements de l’Union Africaine, tenu à Addis-Abeba en Ethiopie du 3 au 4 juillet 2017, le ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Africaine, Robert Dussey a fait le point de la participation de la délégation togolaise à cette grande messe africaine. C’était ce mardi, tout juste à la fin des travaux, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Selon Robert Dussey, c’est la première fois que le président de la République, Faure Gnassingbé arrive à une session de l’Union Africaine en tant que président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). C’est important, a-t-il souligné, parce qu’avant l’ouverture du sommet, les chefs d’Etat et de gouvernements avaient déjà eu une réunion extraordinaire de la CEDEAO consacrée à la réforme institutionnelle au niveau de l’organisation sous régionale, a-t-il révélé.

La réunion dont il est question, a-t-il poursuivi, a permis pour la première fois au Togo de revoir les postes statutaires au niveau de l’organisation sous régionale. « Nous avions 21 postes statutaires au niveau de la CEDEAO. II est question maintenant de revenir à 17 postes. Donc, c’est une responsabilité importante», a-t-il fait savoir.

«Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse». C’est le thème de cette 29ème session de l’UA. Une thématique « pertinente » aux yeux du chef de la diplomatie togolaise pour qui, le Togo est en avance sur cette thématique pour la simple raison, a-t-il dit, qu’il y a plusieurs actions menées par le gouvernement pour améliorer les conditions de vie des populations et celles particulièrement de la jeunesse des villes et des campagnes.



... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires