Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes électorales/Monsieur le ministre Boukpessi, agissez autrement!
Publié le vendredi 7 juillet 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Isabelle Manavi Ameganvi, Chef du Groupe parlementaire ANC au Parlement du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le parti Alliance Nationale pour le Changement (ANC) n’est du tout pas content de la manière laquelle le ministre Boukpessi entend procéder à la relecture du Code électoral. Le parti présidé par Jean-Pierre Fabre propose au ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, d’agir autrement ; notamment la mise en place d’une commission parlementaire.

Selon l’ANC, relire le Code Electoral, c’est plus que normal vu que cela fait partie des réformes préconisées par l’Accord Politique Global (APG). En effet, il y a les réformes constitutionnelles, les réformes institutionnelles et les réformes électorales.


Bonne nouvelle, si le ministre aborde la réforme électorale, se félicite l’ANC. Mais, tous les aspects ne sont pas pris en compte.

«Le ministre aborde la partie code électoral, or la réforme électorale ne prend pas seulement en compte le code électoral», a déclaré jeudi Edem ATANTSI, Secrétaire National chargé aux Affaires politiques.
Selon lui, en procédant ainsi, il convient de demander au ministre Boukpessi là où nous allons. Et Il faudrait « qu’on ait une réponse de la part du ministre».

En l’état actuel, l’ANC estime que le Code électoral est muet sur plusieurs aspects électoraux et comporte plusieurs imprécisions utilisées par le pouvoir pour créer la confusion lors des consultations électorales.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires