Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Climat: les grandes puissances devront apporter leur soutien à l’accord de Paris lors du G20
Publié le vendredi 7 juillet 2017  |  Agence Ecofin


© Autre presse par France Bleu
Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle en France en 2017


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour éviter l’accroissement du recul dans les engagements en faveur de la lutte contre les changements climatiques, après l’annonce de la sortie des USA, les autres grandes puissances devront, lors du prochain sommet du G20, réaffirmer leur engagement en faveur de l’accord de Paris estiment les experts.

«Il est terriblement important que les autres puissances du G20 disent que le monde voit le défi climatique d’une manière totalement différente de l’actuelle administration américaine.» confie à l’AFP, Andrew Steer, le président du World Resources Institute.

Il est rejoint dans sa position par Mohamed Adow, spécialiste climat à Christian Aid qui estime que ce rassemblement des 20 premières puissances mondiales est l’occasion «d’isoler les Etats-Unis de sorte qu’ils ne contaminent pas d’autres pays».

Mais d’ores et déjà les différentes organisations s’accordent à dire que la partie risque d’être plus difficile que lors du G7 dernier, car les USA pourraient avoir de nombreux alliés. «La situation est plus complexe qu’au G7, car là, Trump a des alliés potentiels, l’Arabie saoudite, mais aussi la Turquie et la Russie» s’inquiète Célia Gautier du réseau action climat France.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires