Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pr David Dosseh : Poser des actes concrets après les cérémonies de purification
Publié le lundi 10 juillet 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les Universités sociales du Togo demandent plus de transparence autour de la décentralisation en terre togolaise
Lomé, le 18 avril 2017. Maison de la Santé. Au cours d’une Conférence de presse, les Universités sociales du Togo (UST) demandent au Gouvernement beaucoup plus de transparence dans le processus de la décentralisation, en mettant à la disposition de tous les acteurs toute la documentation pouvant leur permettre de contribuer à la réussite dudit processus. Pr David Dossey, un des responsables des UST.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les cérémonies de purification du Togo ont pris fin ce dimanche sur toute l’étendue du territoire national. Mais après ces cérémonies, quel doit être maintenant le comportement des Togolais les uns envers les autres ?

Pr David Dosseh, le coordonnateur des Universités sociales du Togo (UST), une organisation de la société civile togolaise qui regroupe les syndicats des travailleurs, les organisations de défense des droits de l’homme et de consommateurs, a essayé de répondre à cette question ce lundi sur la radio Nana FM.

Selon lui, si on s’arrête au stade de purification, on n’aura pas rendu service à la nation. Le citoyen, a-t-il ajouté, a besoin que des actes concrets soient posés et des questions de fond résolues.

«Il faut vraiment aller dans le vrai sens des choses, commencer à poser des actes beaucoup plus concrets puisque les cérémonies de purification restent beaucoup plus symboliques qu’autre chose», a indiqué le syndicaliste.

Au nombre des actes concrets qu’il faut poser aux yeux de la nation et du monde, a-t-il poursuivi, il y a la résolution de la question de l’impunité, l’assurance d’une sérénité aux Togolais, l’indemnisation des personnes victimes des exactions et la connaissance des responsables de ces exactions à travers la justice.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires