Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo-Santé : Trois (3) cas confirmés de dengue à Lomé (source gouvernementale)
Publié le mardi 11 juillet 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Parfait
Ouverture d`un atelier de formation des responsables de programmes de lutte contre les maladies non transmissibles
Lomé, le 19 octobre 2015. L`antenne OMS du Togo accueille pendant 4 jours des responsables de programmes de lutte contre les MNT (Maladies non transmissibles) des pays OMS, région Afrique. Ces travaux ont essentiellement pour finalité d`affiner la riposte globale contre ces MNT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A Lomé, les investigations sur douze (12) cas suspects ont conduit à découvrir trois (3) cas de dengue, une maladie virale qui se manifeste par une forte fièvre souvent accompagnée de maux de tête, de nausée, de vomissement et de douleurs articulaires et musculaires et même parfois d’une irruption cutanée ressemblant à celle de la rougeole.

C’est ce qu’a appris Global Actu d’un communiqué du ministère de la Santé et de la protection sociale.

Mais pour l’heure, il n’y a pas de mort, souligne le document qui ajoute que l’évolution de la dengue peut entraîner des complications hémorragiques ou des syndromes de choc puis des cas compliqués, environ 2,5% peuvent évoluer à la mort.

«En présences des signes ou symptômes sus-indiqués, ne pas céder à la panique mais se rendre au centre de santé le plus proche pour une prise en charge adéquate et précoce », écrit le ministre de la Santé.

La dengue est transmise à l’homme par les moustiques. La saison de pluie est de facteur favorable à l’éclosion de ces moustiques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires