Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Union Africaine: Une dynamique salvatrice pour l’autofinancement
Publié le mardi 11 juillet 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
A la faveur des 60 ans du Traité de Rome, l`UE rend hommage au Togolais Edem KODJO
Lomé, le 05 avril 2017. Résidence de l`UE au Togo. Le Chef de la Délégation de l`UE au Togo, l`ambassadeur Berlanga Martinez et Robert Dussey (chef de la diplomatie togolaise) présentent des recueils des Conférences du CDL (Club diplomatique de Lomé), dans le cadre de la célébration des 60 ans du Traité de Rome. Occasion pour l`ambassadeur Berlanga Martinez de saluer les qualités panafricanistes d`Edem Kodjo (Secrétaire général de l`OUA entre 1978 et 83). C`était en présence de plusieurs acteurs du monde diplomatique accrédité au Togo et de divers politiques ou acteurs de la société civile de ce pays. Ambassadeur Marc Fonbaustier de la France.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pax Africana salue l'initiative d'autofinancement de l'Union Africaine (UA). La fondation de l’ancien Secrétaire général de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), Edem Kodjo se réjouit de ce que les Africains de tous bords reconnaissent que le financement par l’UA à plus de 70% par ses partenaires étrangers est anormal et compromet toute perspective de souveraineté.

Débattue en long et en large lors du 29ème Sommet de la Conférence des Chefs d’Etat de l’UA qui s'est tenu les 3 et 4 juillet derniers à Addis-Abeba en Ethiopie, la question d'autofinancement de l'UA reste sans issue fixe.

Mais pour la fondation Pax Africana, c’est déjà un grand pas que la question soit évoqué au cours de cette année 2017 qui marquée à tout jamais l’histoire de l’organisation panafricaine.

"Aborder la tête froide et collégialement la question du financement de notre Organisation panafricaine 54 ans après sa naissance grandit notre continent…

Même si la résolution généralisant à l’ensemble du continent le prélèvement de la taxe de 0,2% sur les produits importés en Afrique (dans l'optique d'un autofinancement de l'institution) est encore en butte à des réticences de certains Etats, une dynamique salvatrice est en marche", félicite-t-elle.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires