Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2949 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Entrepreneuriat féminin : la Banque mondiale espère mobiliser 1 milliard de dollars
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Helen CLARK rend visite au Centre Innov`up
Lomé, le 30 mars 2017. Quartier Assivito. L`Administrateur du PNUD, Helen CLARK (ancienne PM de la Nouvelle-Zélande) va à la découverte du Centre Innov`up (Centre entrepreneurial des femmes d`affaires du Togo) en présence d`invités et des incubées.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque mondiale a annoncé dans un communiqué publié le samedi 8 juillet, à l'occasion du sommet du G20, la création d'un véhicule de financement qui mobilisera plus d'un milliard de dollars « pour promouvoir l'entrepreneuriat féminin ».

Baptisé «Initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs» – We-Fi, pour l’acronyme anglo-saxon – et doté de 325 millions de dollars, ce mécanisme de financement est censé mobiliser un milliard de dollars (876 millions d’euros) par effet de levier, auprès d’institutions financières internationales et de banques commerciales, « pour améliorer l’accès au capital, apporter une assistance technique et investir dans des projets et programmes de soutien aux femmes et aux PME féminines dans les pays clients du groupe de la Banque mondiale » peut-on lire dans le communiqué.

«Ce nouveau dispositif présente une occasion unique de mettre les secteurs public et privé à contribution pour ouvrir de nouveaux horizons aux entrepreneuses et aux entreprises appartenant à des femmes dans les pays en développement du monde entier », s’est réjouit le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires