Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: le leader du parti d’opposition PNP Tikpi Atchadam attire les foules
Publié le mercredi 12 juillet 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise
Lomé, le 02 juillet 2017. Stade de football d`Agoè. 1er meeting géant du PNP dans la capitale togolaise. Cette formation politique appelle à la fin de toutes formes d`injustice sociale et politique au Togo, et promet incessamment une "véritable procession de pacifistes" pour dénoncer et amener les Togolais à mettre fin à ces maux.


Fichier joint:
Discours à la Nation du PR Faure Gnassingbé - 27 avril 2017
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Parti national panafricain (PNP) et son leader drainent les foules. Tikpi Salifou Atchadam a un langage qui tranche avec celui de tous les autres. Il fait son chemin, rassemblant de nombreux Togolais comme à Sokodé, au centre du Togo en mai et à Lomé, la capitale dimanche 2 juillet.

Sur la forme, Tikpi Salifou Atchadam ne s’en cache pas, sa stratégie qui consiste à éduquer les militants le différencie des autres opposants. Ils doivent comprendre les enjeux et se mettre debout, dit-il.

Sur le fond, il a un langage qui tranche, dénonçant directement un projet de «monarchisation, une Constitution toute cousue, taillée sur mesure pour Faure Gnassingbé».

Depuis janvier dernier, Faure Gnassingbé a mis en place une commission de réflexion sur les réformes. La majorité présidentielle à l’Assemblée nationale a ajourné la proposition de lois sur les réformes, pour attendre les conclusions de la commission.

«Trop d’inachevés»

Tout cela aux yeux de Tikpi Salifou Atchadam ressemble à du dilatoire. Le leader du PNP assure que rien de sérieux ne sortira de l’Assemblée nationale qui ne fonctionne selon lui que pour le chef de l’Etat. Et d’ajouter que son parti le PNP est sorti de ses illusions depuis.

... suite de l'article sur RFI




AFRICA NEWS ROOM - Togo: Révision constitutionnelle, Un projet qui divise (1/3)
Publié le: 14/6/2017  | 


 Commentaires