Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Purification: Apedo Amah n’a vu qu’une bouffonnerie et un cirque
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Journées de purification sous l`égide du HCRRUN: cérémonies traditionnelles à Lomé
Lomé, le 06 juillet 2017. Bè. Journées de purification sous l`égide du HCRRUN: cérémonies traditionnelles en présence de divers officiels de la République togolaise, conformément à la recommandation 47 de la CVJR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le professeur Togoata Apedo-Amah qualifie d’"escroquerie politique" la série de rites de purification qui s'est déroulée au Togo entre le 7 et le 10 juillet derniers et qui a été conduite par toutes les obédiences religieuses du pays. Pour cet enseignant chercheur des Universités du Togo, ces cérémonies sont des aveux et que les tribunaux ne devraient plus tarder à agir.

En effet, alors que le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l'Unité Nationale (HCRRUN) a adressé mercredi son remerciement au peuple togolais pour avoir participé aux différentes cérémonies de purification M. Apedo-Amah fustige une bouffonnerie et un cirque.

"Dans nos coutumes, c’est celui qui a commis une souillure morale qui est condamné à payer les frais de purification. Qui paie les frais? Les bourreaux. Peine perdue. Même toute l’eau de l’océan n’arrivera pas à purifier les sbires du régime. Et ce, parce qu’ils n’ont jamais eu le courage d’avouer leurs crimes abominables contre le peuple togolais", a-t-il écrit.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires