Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo-Journées de Santé de l’Enfant au Togo : Une nouvelle phase démarre ce 13 juillet
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  icilome


© Autre presse
Deuxième tour de la campagne de vaccination contre la Polio.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’acte II des Journées de Santé de l’Enfant (JSE) démarre le jeudi 13 juillet 2017 sur toute l’étendue du territoire national. En prélude à cette compagne de vaccination des enfants, la Direction régionale de la Santé de Lomé Commune avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) a animé ce mercredi à Lomé une réunion d’information, de sensibilisation et de mobilisation à l’intention des autorités administratives, traditionnelles, religieuses et des leaders d’opinion de Lomé-Commune.

L’objectif de cette rencontre est d’amener les autorités locales de la commune de Lomé à jouer leur partition dans la sensibilisation en vue d’obtenir une grande participation des populations de la région Lomé.

Puisque selon la Directrice Régionale de la Santé Lomé-Commune, Dr Nayo-Apetsianyi Josée, les résultats du précédant tour des Journées de Santé de l’Enfant organisé du 23 au 26 février 2017 derniers sur toute l’étendue du territoire national, n’ont pas été «satisfaisants» dans la Commune de Lomé.

« Les journées de Santé de l’Enfant qui se sont déroulées au mois de février dernier, les résultats de Lomé Commune n’ont pas été satisfaisants. Puisque l’objectif fixé par le ministère de la Santé était d’arriver à supplémenter en vitamine A 90% des enfants de 6 à 59 mois, à déparasiter 90% des enfants dont l’âge se situe entre 1 et 5 ans et à vacciner 90% des enfants de 0 à 11 mois qui n’ont pas été complétement vaccinés. Malheureusement, au niveau de Lomé Commune, par rapport aux autres régions, les résultats sont très bas. On a enregistré 57% pour le déparasitage, 56% pour la supplémentation en vitamine A et 55% pour la vaccination », a souligné Dr Nayo-Apetsianyi Josée.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires