Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Lancement de la 2ème édition du «Prix du volontaire de l’année»
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse d`ex bénéficiaires du PROVONAT devenu ANVT, sur leur devenir professionnel sur le court terme au Togo
Lomé, le 21 février 2017. Centre Communautaire de Tokoin. Conférence de presse d`ex bénéficiaires du PROVONAT devenu ANVT. Ces derniers bénéficiaires crient haro sur leur sort! Après 5 ans de volontariat, plus de 360 jeunes volontaires sont au terme de leur mandat, et se retrouvent à la merci d`une précarité sans nom. Plus de 900 autres jeunes au quotidien précaire devraient agrandir les rangs d`ex bénéficiaires des services ce l`ANVT d`ci le mois de juin 2017, si aucune mesure n`est prise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Stimuler et valoriser l’engagement volontaire auprès des jeunes au Togo, tel est l’objectif du concours national dénommé « prix du volontaire de l’année » instauré par l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT). La deuxième édition de ce concours a été officiellement lancée au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi à Lomé par Omar Agbangba, Directeur général de l’ANVT et Moussa Bah, représentant-résident de France-Volontaire au Togo.

Le «prix du volontaire de l’année» permet à l’ANVT de reconnaitre, au-delà de leur fiche de mission, le rôle que jouent les volontaires au Togo et de mettre en avant leurs capacités à transformer, à modeler et à stimuler les couches vulnérables en faveur du développement.

Pour l’Agence en charge de la gestion du volontariat au Togo, c’est également une manière de valoriser l’engagement des volontaires au service du développement et de faire connaitre cet engagement aux partenaires en développement et à toute la population togolaise.

Le Directeur général de l’ANVT a expliqué que le prix est divisé en deux catégories selon le type de volontariat (national et international) et concerne au total cinq (05) thématiques notamment la santé, l’éducation, l’administration sociale et développement communautaire, l’environnement-agriculture, la justice-droit-équité et genre.

Contrairement à celle de l’année précédente, l’édition de cette année est en effet ouverte aux volontaires internationaux et à toutes les vagues de volontaires nationaux œuvrant dans les domaines en lien avec les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Pour être éligible au prix, le volontaire national en mission dans les domaines concernés, doit montrer et valoriser ses activités. « La deuxième catégorie concerne les volontaires internationaux en mission au Togo dans les mêmes secteurs et qui vont également montrer ce qu’ils sont en train de faire pour le développement du Togo », a jouté Omar Agbangba.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires