Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Rencontre d’échanges entre le ministère de l’Urbanisme et des experts de l’ONU-Habitat
Publié le vendredi 14 juillet 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Me Sessenou, ministre de l`Urbanisme et de l`Habitat
Lomé, le 04 mars 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé, le 13 juillet 2017-Une rencontre d’échange a eu lieu ce mercredi entre des acteurs du développement urbain de la capitale togolaise et des experts de l’ONU-Habitat.

Cette rencontre s’est tenue entre des acteurs impliqués dans le développement de la ville de Lomé et les spécialistes de l’ONU-Habitat qui maîtrisent les questions de l’évaluation des besoins, de l’habitat et du développement urbain durable.


Selon le directeur de cabinet du ministère de l’Urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, Dr Komla Edoh, les échanges se sont inscrits dans le cadre « de la troisième conférence des Nations Unies sur le logement et le développement urbain durable organisée à Quito en Equateur en 2016, dont le Togo a pris part ». Lors de cette conférence, les pays se sont engagés à offrir aux citoyens l’accès à des services essentiels tels que l’accès au logement, à une eau potable et à des moyens d’assainissement sûrs, ainsi que l’accès à des aliments nutritifs, à la santé et au planning familial, à l’éducation, à la culture et aux technologies de la communication.

Comme d’autres pays, le Togo s’est engagé à promouvoir des mesures pour des villes plus propres. La rencontre de Lomé a donc été une occasion pour les acteurs d’échanger sur comment coordonner les actions pour renforcer le développement urbain au Togo.

Pour Claude Albert Meutchehe N’gomsi, expert du Bureau Régional pour l’Afrique ONU-Habitat, la rencontre a été une occasion d’étudier les « possibilités d’accompagnement du programme des Nation Unies pour les établissements humains ONU-habitat, pour la mise en œuvre du nouvel agenda au Togo».
La ville poursuit en effet depuis quelques années sa politique de développement urbain à travers un projet défini. Diverses actions ont déjà été posées. Entre autres, le drainage des eaux pluviales de la ville ou encore l’amélioration de la gestion des ordures ménagères et des déchets solides.

Rappelons que le Programme des Nations Unies pour les établissements humains, ONU-HABITAT, est l’agence des Nations Unies pour les établissements humains. Elle est mandatée par l’Assemblée générale des Nations Unies afin de promouvoir socialement et écologiquement les villes durables dans le but de garantir un logement convenable pour tous.

 Commentaires