Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nathaniel Olympio demande la démission de AWA Nana et la dissolution du HCRRUN
Publié le vendredi 14 juillet 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Le Parti des Togolais a tenu son 1er Congrès ordinaire au Grand Rex á Lomé. un évènement qui a rassemblé du monde


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président par intérim du Parti des Togolais, M. Nathaniel Olympio réagissant ce mercredi 12 Juillet par rapport à l’actualité politique nationale a suggéré la dissolution de la structure chargée de la réconciliation au Togo et la démission de sa présidente.

M. Nathaniel Olympio considère que l’institution, présidée par Mme Awa Nana ne remplit pas la mission à elle confiée, et par conséquent elle doit être dissoute. « Je crois savoir que Mme Awa Nana s’était prononcée récemment sur la possibilité d’une démission, si elle n’arrivait pas à obtenir les moyens de son travail. Alors qu’est-ce qu’elle a pu obtenir pour qu’aujourd’hui, elle soit toujours en place ?

Est-ce que des milliards qui ont été débloqués sont suffisants pour satisfaire les objectifs poursuivis par le HCRRUN? Est-ce que le HCRRUN a donné la possibilité aux victimes d’identifier les auteurs de leurs atrocités ? Nous n’avons pas tout cela donc le HCRRUN ne remplit pas la mission qu’on lui a confiée. Il faut donc de mon point de vue, que Mme Awa Nana rende le tablier. Le HCRRUN doit être dissout pour qu’on mette en place l’organe le plus adapté à donner satisfaction au peuple togolais », indique M. Nathaniel Olympio.

Pour le Président par intérim du Parti des Togolais, les actions du Haut-Commissariat pour le Renforcement de la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRRUN) sont la preuve vivante que le régime ne veut pas donner satisfaction au peuple. Selon lui, cette institution qui émane de l’Accord Politique Globale (APG) est devenue « un instrument de fraude morale » et de « fraude intellectuelle ».

M. Nathaniel Olympio pense tout de même que, le HCRRUN n’est véritablement pas inscrit dans le processus de réconciliation, car dit-il, ni les togolais, ni les victimes des exactions et traumatismes ne sont pas satisfaits des activités du HCRRUN notamment les cérémonies de purification.


Dans son intervention du 12 Juillet, le Président par intérim du Parti des Togolais est également revenu sur la loi portant découpage des communes, l’interdiction récente d’un atelier du parti au Nord du pays, l’unicité d’action entre le groupe des six et le CAP 2015 sur les réformes et la décentralisation, l’élection du Chef de l’Etat Togolais à la tête de la CEDEAO.



... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires