Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Congrès
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Congrès
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Relecture du Code Electoral/"Ces réformes ne peuvent correctement se réaliser que dans un esprit de consensus préconisé par l’APG" (FDR)
Publié le samedi 15 juillet 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès constitutif des FDR pour «recréer l’espoir politique chez les Togolais»
Lomé, le 26 novembre 2016. Bas-fond du collège ST Joseph. Me Paul Dodji Apévon est porté à la tête des FDR (Forces démocratiques pour la République) devant un public enthousiaste.


Fichier joint:
CAP 2015 et le G6 unissent leurs voix pour les réformes - Déclaration
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Forces Démocratiques pour la République (FDR) tiennent à rendre public le contenu de la lettre qu’elles viennent d’adresser au Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales dans le cadre des consultations qu’il a initiées pour, dit-il, ‘’la relecture du Code Electoral’’.


Monsieur le Ministre,
Par courrier en date du 26 Juin 2017, vous avez convié notre parti à une réunion d’information sur les préparatifs en vue de la relecture du Code Electoral.


Répondant à cette invitation le 03 Juillet 2017, nos représentants ont noté que les partis conviés ont été consultés individuellement, que l’information a uniquement porté sur la CENI et que la préoccupation que vous avez exprimée est de rendre cette CENI technique.
Je voudrais vous faire observer que le cadre électoral dans son ensemble fait partie des réformes à opérer pour des élections justes, transparentes et crédibles dans notre pays.


Ces réformes ne peuvent correctement se réaliser que dans un esprit de consensus préconisé par l’APG et largement repris ces derniers jours par de hauts responsables de la majorité au pouvoir.


C’est pourquoi nous estimons que la procédure de consultation actuellement en cours n’est pas appropriée pour parvenir à ce consensus.
Les Forces Démocratiques pour la République (FDR) sont donc au regret de ne pouvoir s’y associer et ne peuvent donc répondre à votre nouvelle invitation pour ce jour.


Fait à Lomé, le 11 Juillet 2017


Le Président National
Me Paul Dodji APEVON
... suite de l'article sur Autre presse




Afrique, vers une indépendance financière de l`U.A.
Publié le: 6/7/2017  | 


 Commentaires