Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 1039 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Recomposition de la CENI/Agbéyomé Kodjo propose l’ouverture d’un dialogue d’une semaine
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  L’Union


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et le Comité d’action pour le renouveau (CAR) qui ont tour à tour proposé que pour la recomposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) en vue des prochaines échéances électorales, c’est au tour de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) de dévoiler ce qu’elle pense de ce sujet.

Invité de dimanche de l’émission «D12» de la radio Pyramide FM, le président de ce parti politique d’opposition, Agbéyomé Kodjo a proposé l’ouverture d’un cadre de dialogue pour une durée d’une semaine.

Pour lui, il doit s’agir d’un cadre politique dont le programme et les thématiques à aborder seront définis par le gouvernement et les partis de l’opposition togolaise aussi bien parlementaires qu’extra-parlementaires.

«Quand nous nous retrouverons au cours de ce dialogue, que nous n’ayons pas l’impression de nous retrouver à l’Assemblée nationale où sur certains sujets, des blocs se forment et c’est ça ou rien. Et le pouvoir, et l’opposition, nous luttons pour de meilleures conditions de vie, pour le rayonnement de notre pays à l’extérieur et nous luttons également pour préparer l’avenir pour les générations futures », a-t-il précisé.

D’une interrogation sur les motivations qui ont conduit le gouvernement à vouloir mettre en place une CENI technique, l’acteur politique dit être d’accord pour que le Togo évite de d’offrir des « scènes insolites » comme celles qui ont marqué la publication de la dernière élection présidentielle.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires