Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo-Kara: l’usine d’Awandjelo produira 250 000 tonnes supplémentaires de ciment par an
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l'Etat a inauguré une nouvelle usine de production de ciment à Kara, dans la localité périphérique d’Awandjelo à environs 420 km de la capitale Lomé. L’unité est une filiale de l’entreprise Cimtogo avec une capacité de production de 250 000 tonnes de ciment par an.

C’est le plus gros investissement allemand au Togo depuis la reprise de la coopération avec le Togo, un financement privé du groupe Heidelberg Cement. La cimenterie d’Awandjelo pourra désormais desservir la partie septentrionale du Togo et épargné le pays, des tracasseries liées à la distribution du ciment par des camions avec toutes les difficultés y afférentes.

C’est aussi l’occasion de pallier aux interminables pénuries selon le ministre de mines et de l’énergie dans son discours inaugural. Le Togo, jadis 4ème producteur de ciment dans la sous-région (derrière le Sénégal, le Nigéria et le Ghana), peut lorgner le niveau de premier producteur sous régional avec ses nouvelles capacités de 2 250 millions de tonnes par an.
Le développement du secteur industriel, devrait permettre de dépasser les 18% de PIB annuel qu’apporte ce secteur dans l’économie et créer des emplois. La cimenterie d’Awandjelo créera près de 500 emplois directs et indirects.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires