Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

3.200 enfants malades et victimes de traumatismes bénéficieront d’une aide de la Fondation d’entreprise CMA CGM suite à l’appel à projets 2017
Publié le mardi 18 juillet 2017  |  Fondation CMA-CGM




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


13 associations françaises et libanaises récompensées
L’appel à projets avait pour thème « Améliorer le quotidien des enfants malades et des enfants victimes de traumatismes »
Depuis sa création en 2005, la Fondation CMA CGM a soutenu près de 200 projets



La Fondation d’entreprise CMA CGM a le plaisir d’annoncer les associations lauréates de son appel à projets 2017 qui avait pour thématique « Améliorer le quotidien des enfants malades et des enfants victimes de traumatismes ».

Elles sont treize cette année, françaises ou libanaises, et leurs initiatives visent à améliorer les conditions de vie, le bien-être et l’épanouissement des enfants malades ou victimes de traumatismes.

La Fondation soutient notamment : le financement d’opérations chirurgicales pour des enfants nés avec des malformations cardiaques, le financement de soins pour des enfants atteints de cancer, le soutien d’un programme social d'initiation aux arts du cirque destiné aux enfants réfugiés syriens, ou encore l’équipement d’un espace de rencontre parents-enfants pour accompagner les visites et renforcer la parentalité.


Les projets suivants seront soutenus en 2017 :
En France :

Tout le Monde contre le Cancer pour le soutien à l’opération « Toques en Truck » qui fait étape à l’hôpital d’Aix pour des animations culinaires destinés à des enfants atteints de cancer et leur famille en compagnie de grands chefs étoilés.

PREMA – Protection, Résilience, Education, Médiation, Art-thérapie pour l’acquisition d’un véhicule 9 places destiné aux transports scolaires, sorties culturelles, réunions avec les travailleurs sociaux, audiences de placement, rencontres parents/enfants et pour des enfants victimes de graves maltraitance accueillis par l’association.

SOS Villages d’Enfants pour l’aménagement d’une Maison des familles située au village SOS de Marseille destinée aux rencontres parents-enfants et qui accueille des fratries hébergées sur le long terme par décision de justice.

Sourire à la Vie pour l’équipement et l’aménagement du Phare des Sourires à Marseille, lieu d'accueil de jour, centre sportif et de loisirs, centre d'hébergement en pension complète, lieu de soin et de réadaptation pour les enfants atteints de cancer en traitement, en rémission ou en soins palliatifs.
Compagnie Après la Pluie pour la réalisation de 1 000 livres-vidéos et la création, l’impression et la réalisation de livres élaborés lors des visites de l’association à l’hôpital, à partir des histoires créées par les enfants hospitalisés atteints de cancer.

Héroïc Séjours pour l’acquisition de matériel son, lumière, projection d'images, décors, costumes, accessoires et matériel informatique pour des séances individuelles et collectives qui consistent à proposer à des enfants de créer ou de participer à une histoire fantastique dont ils sont le héros.
Le Gai Rire pour l’achat de matériel informatique et de bureau, d’instruments de musique, d’accessoires et de costumes pour les interventions des clowns essentiellement au CHU Nord de Marseille sur le pôle mère-enfant.

Mécénat Chirurgie Cardiaque pour la prise en charge des opérations (les bilans pré et post opératoires, l’intervention chirurgicale, le transport en ambulance) à l’hôpital de La Timone de deux enfants atteints de graves pathologies cardiaques et venant de pays où ils ne peuvent être pris en charge.

Et au Liban :

CHANCE (CHildren AgaiNst CancEr) pour le financement des traitements de nouveau-nés, d’enfants et de jeunes libanais et depuis 2011, de réfugiés syriens et irakiens, atteints de cancer (maladies sanguines, Lymphomes, Leucémie) à l’Hôtel Dieu de France.

Heartbeat pour des opérations chirurgicales à l’hôpital Saint Georges de Beyrouth pour des enfants, des nouveau-nés libanais, syriens et irakiens, nés avec des malformations cardiaques.
Assameh pour la participation à l’achat d’un CT SCAN pour le service Pédiatrique de l’Hôpital de la Quarantaine à Beyrouth, dont le diagnostic permet d’éviter les risques de handicap chez les prématurés et les enfants hospitalisés souffrant de maladies cardiaques congénitales.

Mission de vie pour l’aménagement d’une chambre de défoulement permettant aux jeunes en situation de délinquance et victimes de traumatismes de neutraliser leur agressivité avec comme supports la musique, la télévision, la peinture et des jeux divers.

Les Enfants de la Méditerranée (L.E.M.) pour la réalisation d’un programme d'initiation aux arts du cirque destiné aux enfants et jeunes réfugiés syriens, non scolarisés, dans 8 camps situés dans le Sud Liban.

Ces associations recevront des aides financières pour un montant total de 140 000 euros.
Depuis 2005, la Fondation d’entreprise CMA CGM a soutenu près de 200 projets à vocation sociale et humanitaire afin d’apporter une aide concrète à l’enfance fragilisée.


A propos de la Fondation d’entreprise CMA CGM


Créée et présidée par Madame Naïla Saadé, la Fondation CMA CGM s’engage depuis 2005 en faveur des enfants fragilisés, leur apportant une aide concrète afin d’améliorer leurs conditions de vie au quotidien. Elle soutient des projets à vocation sociale et humanitaire en décernant chaque année en France et au Liban des subventions aux associations qui œuvrent en faveur des enfants malades, issus de milieux défavorisés ou en situation de handicap.


Sensible aux enjeux humanitaires et sociétaux qui affectent de nombreux pays, elle mène également depuis 2012 une action humanitaire en Afrique et partout dans le monde – l’Opération Conteneurs d’Espoir – proposant la gratuité du transport maritime par conteneurs du matériel humanitaire, en partenariat avec 4 ONG.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires