Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Nations Unies : Ce qu’il faut retenir du rapport du Togo sur les ODD
Publié le vendredi 21 juillet 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
Discours-Programme du PM Selom Klassou devant les parlementaires togolais
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Discours-Programme du PM Selom Klassou a reçu l`onction de 65 députés, fait face à 7 abstentions et 0 voix contre. Les parlementaires de l`ANC ont boycotté le vote du Discours-Programme du PM Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Démarrés depuis lundi dernier, les travaux de la session ministérielle du forum politique de haut niveau sur la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) se sont poursuivis mercredi 19 juillet avec la présentation du rapport sur les avancées réalisées par le Togo dans la mise en œuvre des ODD en lien avec les politiques nationales de développement.

Le rapport présenté par le Chef du Gouvernement Komi Sélom Klassou est centré sur les avancées et les efforts de mise en œuvre des Objectifs 1, 2, 3, 5, 9, 14, 17 choisis par les Nations Unies pour faire objet de la revue pour le compte de cette année.

Pour ce qui concerne l’objectif n°1 relatif à l’éradication de la pauvreté sous toutes ses formes, il a expliqué que l’action du Togo s’articule autour de deux orientations principales que sont les politiques pouvant entraîner durablement une croissance économique forte et inclusive et le renforcement des mesures de protection sociale.

Il a à ce sujet évoqué l’exécution en cours des programmes de développement parmi lesquels le PUDC (Programme d’Urgence de Développement Communautaire) et autres programmes financiers notamment le Fonds national de la Finance Inclusive (FNFI) qui à la date de Mai 2017, a permis à 739 331 personnes de bénéficier de crédits pour un montant global évalué à 45 milliards de FCFA.

«Ce faisant, l’incidence de la pauvreté qui était de 61,7 % en 2006 a reculé et se situe à 55,1% en 2015. Inversement, l’espérance de vie, située à 56,6 en 2009 a augmenté et est de 60,1 en 2015 », a-t-il fait savoir.

Le Premier ministre a en outre souligné les efforts du gouvernement au chapitre des autres ODD. Il a à cet effet mentionné la nouvelle stratégie nationale de développement d’une agriculture à haut rendement, la mise en œuvre des Programmes Nationaux de Développement Sanitaires (PNDS) qui ont permis au Togo de réaliser des progrès notables notamment en matière du VIH/sida, la promotion de la scolarisation et la formation des jeunes filles et l’alphabétisation des femmes adultes, et la création de l’Organisme national de l’Action de l’État en Mer (ONAEM) pour lutter contre la piraterie et les trafics illicites en mers.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires