Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

New York : Komi Sélom Klassou étale la stratégie gouvernementale de lutte contre la pauvreté au Togo
Publié le vendredi 21 juillet 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou a présenté ce mercredi le rapport 2017 de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) au Forum politique de haut niveau sur le développement durable qui se tient depuis lundi dernier à New York aux Etats-Unis.

Ce rapport a pris en compte plusieurs ODD. Pour l’objectif n°1 relatif à l’éradication de la pauvreté sous toutes ses formes, le chef du gouvernement togolais a fait savoir que l’action du Togo s’articule autour de deux (2) orientations, à savoir les politiques cohérentes pouvant entrainer durablement une croissance économique forte et inclusive et le renforcement des mesures de protection sociale.

Situé au cœur d’un échiquier régional dense et dynamique, a entamé M. Klassou, le Togo s’emploie à devenir un hub logistique central dans la sous-région ouest africaine en s’appuyant sur les infrastructures de transport telles que le Port autonome de Lomé (PAL), les deux (2) corridors routiers et l’aéroport international de Lomé.

«Afin de lutter significativement contre la pauvreté des couches vulnérables que sont les femmes et les jeunes, plusieurs programmes et produits financiers sont exécutés.
C’est le cas du Fonds national de la finance inclusive (FNFI). De 2014 à fin mai 2017, 737 331 personnes ont bénéficié de crédits pour un montant global de plus de 45 milliards de francs CFA, soit environ plus de 79 249 dollars US. Ce faisant, l’indice de la pauvreté qui était de 61,7% en 2006 a reculé et se situe à 55,1% en 2015. Inversement, l’espérance de vie située à 56,6 en 2009 a augmenté pour se situer à 60,1% en 2015 », a indiqué le Premier ministre.

Divers autres projets de développement communautaires et filets sociaux sont aussi mis en œuvre, a-t-il poursuivi. Le plus spectaculaire en cours d’exécution, selon lui, est le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

«Débuté en 2016 avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le PUDC se révèle être le meilleur moyen d’opérationnalisation des ODD. D’un coût global de 155,147 milliards de francs CFA sur trois (3) ans (2016-2018), le PUDC permet au Togo d’œuvrer de manière résolue à la réduction significative et durable de la pauvreté à travers l’accès aux infrastructures et services socio-économiques de base», a-t-il souligné.

En ce concerne l’ODD 17, Komi Sélom Klassou a annoncé à l’assistance que le Togo met en œuvre une stratégie de mobilisation optimale des ressources internes et privilégie le partenariat.

«Le leadership institutionnel et politique est nécessaire pour impulser la mise en œuvre des ODD. Aussi, le Togo a-t-il initié dans un cadre partenarial, le programme national de renforcement de capacités et de modernisation de l’Etat pour le développement durable. Un séminaire gouvernemental s’est tenu en mai dernier sur le thème : ‘transformer la gouvernance et l’administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’agenda 2030 pour le développement durable’», a lancé M. Klassou.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires