Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Emmanuel ADEBAYOR : «J’aurais aimé gagner quelque chose avec le Togo…»
Publié le vendredi 21 juillet 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Don de 12 millions de francs CFA au Lycée de Kodjoviakopé pour marquer la fin du SEA Tour 2017
Lomé, le 29 juin 2017. Lycée de Kodjoviakopé. Tournée humanitaire SEA 2017: un chèque de 12 millions de fcfa signé pour la réhabilitation du Lycée de Kodzoviakopé au nom de la SEA Foundation a clos la série de dons ayant marqué cette tournée humanitaire et sportive nationale. Ce don de la SEA Foundation est destiné à construire une salle de professeurs et un bloc sanitaire dans cet établissement. Sheyi Emmanuel ADEBAYOR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans une interview accordée à nos confrères de la BBC, le capitaine des Éperviers du Togo est revenu sur les meilleurs moments de sa carrière, ses regrets et son envi de voir la sélection nationale retrouver ses lettres de noblesse.

Emmanuel ADEBAYOR affirme avoir passé de très bons moments que ce soit en sélection nationale ou dans les différents clubs où il a eu à jouer notamment Arsenal, Manchester City, Tottenham et Cristal Palace entre autres.

Il a cependant regretté le fait qu’il n’a pas pu remporter de titre avec sa sélection nationale, les Éperviers du Togo même s’il n’est pas encore trop tard. « C’est vrai que j’aurais aimé gagner quelque chose avec le Togo, mais comme pour l’instant je ne suis pas encore à la retraite, on ne sait jamais… Je suis content de mon petit parcours en sélection », a-t-il laissé entendre, le sourire aux lèvres.

Et à l’actuel joueur du club turc d’Istanbul Basaksehir de souligner : « (…) Mais si on me dit c’est quel club où j’ai passé les meilleurs moments de ma carrière, je dirai qu’il n’y a aucun club, c’est le football. J’adore le football, j’adore le jeu ».

Emmanuel Adebayor se dit également content du travail qu’est en train de faire l’actuel sélectionneur national Claude Leroy en termes de reconstruction d’une nouvelle équipe avec de jeunes joueurs. Il a cependant recommandé que la Fédération expérimente une stratégie pour une meilleure performance de la sélection, une stratégie qui, selon lui, marche bien ailleurs notamment au Ghana voisin.

Le principe est simple : prendre d’anciens joueurs qui ont connu le haut niveau et les mettre à la disposition de la Fédération comme coordonnateur ou organisateur pour servir d’intermédiaire entre les joueurs et l’instance dirigeante du football national.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires