Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Éliminatoires CHAN 2018 : Le Togo éliminé dans les tirs aux buts par le Bénin
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Les Eperviers se qualifient pour la CAN, 4 ans après leur dernière participation
Lomé, le 04 septembre 2016. Stade de Kégué. Devant un faible mais bouillant public, les joueurs de Claude Leroy offrent à leur coach sa 9è qualification pour une phase finale de la CAN, en battant de limités Djiboutiens 5-0. Adebayor a raté un penalty durant ce match, en seconde mi-temps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Éperviers locaux du Togo sont tombés les armes à la main ce dimanche à Cotonou au Bénin. Les poulains du coach Abalo Dosseh ont été battus par les Écureuils locaux dans les séances de tirs aux buts 8 contre 7 (score final un but partout), en match retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Kenya 2018.

Sur une pelouse en très mauvais état pour cause d’une pluie, c‘est le Bénin qui sera le premier à ouvrir le score par l’entremise Warris Aboki à la 52ème minute de jeu sur un coup de tête. A la 72ème minute, le togolais Séwonou Kodjo, parti du côté gauche, est parvenu à se défaire de la défense béninoise pour aller « fusiller » le goal béninois d’une puissante frappe du pied gauche.

L’issue de la séance des tirs aux buts sera finalement fatale pour les togolais visiblement très déçus puis qu’entre temps, un but togolais sera injustement refusé par l’arbitre central et ses assistants.

Il faut rappeler qu’au match « aller » disputé le dimanche 16 juillet dernier à Lomé, les Éperviers et les Écureuils s’étaient neutralisés un but partout (1-1).

Le Bénin affrontera le Nigéria pour la suite de la compétition.

La Rédaction
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires