Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La plus grande base militaire d’Afrique a été inaugurée samedi dernier
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté). Mohamed Karim Sherif, ambassadeur d`Egypte au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La plus grande base militaire d'Afrique pourra accueillir 20 000 soldats. Elle a été inaugurée ce samedi par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi à El-Hammam, près d’Alexandrie.

Cette base, dotée de nombreux chars, hélicoptères, systèmes de défense antiaérienne et autres équipements de combat, portera le nom du premier président égyptien Mohamed Naguib, au pouvoir de 1952 à 1954.

Plusieurs missions seront assignées à cette nouvelle infrastructure : protéger le pays des menaces terroristes, sécuriser les frontières avec la Libye et le Soudan, protéger les vastes gisements gaziers récemment découverts en Méditerranée, ainsi que sécuriser la circulation sur la Mer Rouge.

Selon le média russe Sputnik, il s’agirait également, à l’avenir, de protéger la future centrale nucléaire qui doit être construite ces prochaines années en collaboration avec la Russie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires