Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Appui à la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption dans les Plateaux
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
M. Nicolas Martinez-Berlanga, Représentant Résident de l’UE au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le projet d’appui à la consolidation de la bonne gouvernance et lutte contre la corruption dans la région des plateaux a été lancé vendredi à Anié. Ce projet qui sera mise en œuvre par le consortium ‘RADDFO, ODDH/RADDHO-Togo et AJEAH’ est financé par l’Union Européenne à travers le 11è Fonds Européen de Développement.

Il a pour objectif d’accroître la prise de conscience et la participation des citoyens, des acteurs de la société civile, du secteur privé et les médias à la lutte contre la corruption, la formation, la sensibilisation et le plaidoyer sur les méfaits du phénomène pour une plus grande transparence dans la gestion des affaires publiques.

Selon le coordonnateur, Aboki Amathévi, les activités du projet consisteront à mener des missions de prise de contact et d’information des groupes cibles ; des compagnes de sensibilisation pour la vulgarisation de la loi organique des lois des finances (LOLF) et du code de la transparence. Il est prévu des compagnes d’éducation, de sensibilisation, de plaidoyer pour la transparence, d’information et de communication à travers les médias sur la corruption ; des mobilisations sociale pour l’éradication des pratiques de corruption au sein de l’administration, des collectivités locales, des secteurs publiques et privés.

Des formations sur la bonne gouvernance démocratique et les techniques de négociation sont également annoncées.

Le projet d’une durée de 03 ans est estimé à 495.362 Euros soit près de 325 millions de F CFA.

Lors du lancement du projet à Anié, le procureur de la république auprès du tribunal d’Atakpamé, Houmado Kokou a exprimé la gratitude du Togo au chef de délégation de l’Union Européenne au Togo pour son engagement au côté du pays depuis son arrivé.

«La réalisation de ce projet constituera la base principale de la lutte contre la corruption ; phénomène qui freine la croissance économique, décourage les investisseurs, fausse les dépenses publiques et aggrave la pauvreté», a-t-il.

De son côté, le chef de délégation de l’Union Européenne, Nicolas Berlanga-Martinez a promis la disponibilité de son organisation à soutenir le Togo dans toutes ces initiatives.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires