Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Tournée du Président du Conseil d’Administration de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo dans toutes les régions productrices du coton
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  Togo Reforme


© Autre presse
Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Président du Conseil d’Administration de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), Monsieur Mongo AHARH-KPESSOU, accompagné du Directeur Général de la NSCT, Monsieur Nana NANFAME, est en tournée de mobilisation du personnel de la NSCT autour d’un certain nombre de préoccupations visant la filière cotonnière. Il a pris douze (12) jours de ces congés administratifs pour cette tournée nationale qui va le conduire aussi bien dans toutes les régions productrices du coton que dans les usines.

Le calendrier de la tournée est le suivant:

Lundi 17 juillet 2017:

9h: séances de travail à NOTSE avec le personnel du soutien à la production et le personnel de l’usine d’égrenage de la localité.

15h: séances de travail à Atakpamé avec le personnel du soutien à la production, de l’administration générale et des usines de Talo.

Mardi 18 juillet 2017:

9h : séance de travail avec le personnel de l’usine de Blitta.

11h: séance de travail avec le personnel du soutien à la production de Sokodé.

15h: séances de travail avec le personnel du soutien à la production et le personnel de l’usine de Kara.

Mercredi 19 juillet 2017 : séance de travail à Dapaong avec le personnel de soutien à la production et celui de l’usine.

Semaine du 23 au 27 juillet 2017: visite des zones de production.

Les préoccupations qui seront touchées par le Président du Conseil d’Administration porteront sur :

1- les échanges avec le personnel de la NSCT sur :

ü la recherche continuelle de la bonne gouvernance au sein de la NSCT ;

ü la qualité d’accompagnement des producteurs de coton;

ü la bonne gestion aussi bien des outils de production que des ressources de la société ;

ü la gestion des usines et leur maintenance ;

ü le respect des procédures de la commande publique et le sérieux dans le montage des dossiers d’appel d’offres (DAO), etc.

2- les échanges avec les producteurs de coton

Ces échanges vont concerner principalement des producteurs de la Kéran et de l’Oti. Le but est de toucher du doigt les réalités que vivent les producteurs et les rassurer des dispositions qui ont été prises par la NSCT pour mieux les accompagner.

Il échangera avec les producteurs sur l’importance du suivi de l’itinéraire technique et le suivi des conseils du personnel de la NSCT en vue d’obtenir le coton de bonne qualité. La question de la disponibilité des terres pour la culture du coton dans certaines régions sera abordée avec eux.

Cette tournée vise à faire augmenter la production de coton qui passerait de 108.000 tonnes à 160.000 tonnes, le rendement au champ de 800 kg/ha à 1000 t/ha et le rendement à l’égrenage de 41% a 42% et à inciter également la commission de ventes (graines et fibre) à un meilleur placement. Tout cela pour permettre d’augmenter le prix d’achat aux producteurs.

Durant ces dernières années, le coton est la spéculation qui: (i) permet d’améliorer le niveau de vie de la population rurale avec plus de 2 millions de personnes qui y tirent, directement ou indirectement, leurs revenus (producteurs, travailleurs dans les 5 usines, transporteurs etc.) ; (ii) contribue au produit intérieur brut (PIB) et (iii) constitue le premier produit d’exportation qui rapporte les devises au pays.



C’est pour toutes ces raisons que le gouvernement accorde une grande importance à cette filière et c’est ce qui explique également cette grande tournée en cette période de semi et de suivi des producteurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires